l'arbre à fleurs de Choi Jeong Hwa (projet recycl'art)

Publié le par Jeanne LM

l'arbre à fleurs de Choi Jeong Hwa (projet recycl'art)

Allez c'est parti!!! je commence à vous montrer, expliquer ce que j'ai bien pu faire pour ce projet "Recycl'art".

Tout d'abord, nous nous sommes donc intéressés à cet artiste coréen Choi Jeong Hwa (son site) et son fameux arbre à fleurs qu'on peut voir à Lyon.

Voici la fiche oeuvre ainsi que la fiche atelier.

l'arbre à fleurs de Choi Jeong Hwa (projet recycl'art)

C'est donc à cette occasion que nous avons fait des fleurs en pots de yaourts (j'en avais parlé ).

Je vous mets les photos de l'arbre pour la découverte de l'oeuvre. Il s'agissait de comprendre la taille démesurée des fleurs.

l'arbre à fleurs de Choi Jeong Hwa (projet recycl'art)
l'arbre à fleurs de Choi Jeong Hwa (projet recycl'art)
l'arbre à fleurs de Choi Jeong Hwa (projet recycl'art)
l'arbre à fleurs de Choi Jeong Hwa (projet recycl'art)
l'arbre à fleurs de Choi Jeong Hwa (projet recycl'art)

encore des photos d'autres oeuvres de l'artiste.

l'arbre à fleurs de Choi Jeong Hwa (projet recycl'art)
l'arbre à fleurs de Choi Jeong Hwa (projet recycl'art)
l'arbre à fleurs de Choi Jeong Hwa (projet recycl'art)

J'avais montré également aux enfants des oeuvres présentant des fleurs, dans l'art. Voici donc le livre thème : les fleurs dans l'art (dont je parlais aussi ici). (je ferai un article sur comment en faire un livre facilement).

Pour toute la présentation, les enfants étaient en classe entière ; pour faire les fleurs, ils étaient en petits groupes.

Nous avons eu la chance que des personnes de la mairie soient passées sur l'école et aient pu nous faire une structure en métal sur laquelle toutes les fleurs ont été collées. C'est donc la grande classe!!! Les enfants sont super fiers.

l'arbre à fleurs de Choi Jeong Hwa (projet recycl'art)

Commenter cet article

A
Je trouve que c'est vraiment du joli recyclage ;) les enfants devaient être fiers!!
Répondre